Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Wednesday 9 December 2015

AUBERGINE...EGGPLANT...BADHINJANE...

Je ne sais pas vous mais moi je suis une inconditionnelle de ce merveilleux légume : l'aubergine ! Si vous posez la question à ma famille, elle vous dira ceci "si jamais elle n'a pas d'aubergine dans son frigo (quand c'est la saison et parfois même en dehors aie, aie, aie...) elle a l'impression qu'il manque quelque chose dans sa cuisine !

Je le cuisine de différentes manières :

1 / nature en rondelles frites : ces rondelles peuvent être dégustées telles quelles en accompagnement de pâtes, de riz ou d'autres légumes cuits à l'étuvée. Parfois, j'utilise ces rondelles pour des gratins au four, en salade chaude avec du fromage de chèvre et de la sauce tomate ...

Photo tirée du blog de Camille STYLES


image source : Tastypalettes.com






2 / selon la fameuse recette marocaine du ZAALOUK, des aubergines coupées en dés que l'on fait revenir avec des oignons dans de l'huile, assaisonner avec du sel, poivre, cumin, paprika, ensuite quand tout commence à confire, on rajoute des tomates coupées en morceaux, de la coriandre et de l'ail. On couvre le tout et on laisse mijoter. De temps en temps, on mélange et on laisse cuire, si besoin est on peut ajouter de l'eau.
C'est un plat qui peut se manger froid en entrée accompagné de pain rond fait maison ou par des tranches de pain de campagne légèrement grillées.
On peut aussi déguster ce plat chaud en accompagnement d'une viande ou de pâtes, de riz ou avec des épinards natures assaisonnés avec une petite pointe de beurre.

                                 Image tirée du blog http://www.mydarlinglemonthyme.com/



3 / En frites, ça c'est beaucoup moins habituel mais tellement délicieux !




4 / Aubergines entières coupées en deux, badigeonnées d'un mince filet d'huile d'olive et cuites au four, au choix on peut ajouter du parmesan, emmental, purée de tomate... 

Image source : http://www.closetcooking.com/





5 / En purée comme au moyen orient avec la célèbre recette de "BABA GANOUJ". Drôle de nom, mais ce plat est terriblement délicieux accompagné par du pain plat du liban (ressemble au pain pita). 



6 / Et enfin coupées en petits morceaux, saisies dans de l'huile et mélangées à n'importe quel type de pâtes : penne, linguine, tortis, ...



Image source : alexandracooks.com












No comments:

Post a Comment