Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Sunday 13 December 2015

ON VA DEGUSTER ...

"On va déguster" c'est le titre de l'émission radio que j'écoute assidûment tous les dimanches matin pendant que je prépare le déjeuner. Une émission très épicurienne, avec des invités de tous pays. une émission qui donne la parole aussi bien aux cuisiniers qu'aux critiques culinaires, producteurs, auteurs... Un melting-pot qui fait rêver et saliver en entendant les invités nous décrire les plats et recettes. Une émission qui nous transporte parfois dans le temps, on nous rappelle nos petits plats d'enfance, nos souvenirs de festins passés... Une émission qui nous ouvre l'appétit et l'esprit à d'autres saveurs inconnues par le voyage des mots ... Une émission que l'on peut écouter en Podcast sur le site de la radio françaises FRANCE INTER.

D'autre part, "On va déguster" est aussi un livre !!! Eh oui, surprise sur le gâteau, François Régis-Gaudry qui est le maestro de cette émission culte, a eu la superbe idée de compiler ses chroniques et celles de ses amis (plus de 80 contributeurs dans ce premier livre ) dans cet ouvrage.

Une encyclopédie culinaire à offrir ou à se faire offrir sans tarder (c'est Noël) !







No comments:

Post a Comment