Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Wednesday 2 December 2015

SERIE D'HIER ET SERIE D'AUJOURD'HUI...

Il m'est arrivé une chose étonnante il y a quelque temps, un jour alors que je zappais paresseusement en attendant que le déjeuner soit prêt (je cuisine souvent des tagines qui cuisent seuls longtemps) je suis tombée sur la série THE MIDDLE. Au début, j'étais sceptique, je me suis dit "encore une énième série sur une mère au foyer blablabla ..." mais au fur et à mesure que je suivais les dialogues, j'ai été agréablement surprise ! Les répliques étaient hilarantes, empreintes d'un humour grinçant mais si "juste" ! Je me suis retrouvée dans le personnage de "Frankie" une femme au caractère bien trempé mais malheureusement flanquée de 3 enfants épuisants, égoïstes et incapables de se débrouiller seuls (vous me direz ! C'est la majorité des enfants qui sont comme cela ...).. De plus, elle est mariée à un homme qui lui laisse toutes les corvées domestiques arguant qu'il n'y connait rien mais qu'il est de tout cœur avec elle :) ! tiens, tiens, comme le démontrent les statistiques mondiales, les femmes sont encore nombreuses à s'occuper de la majorité des tâches ménagères n'en déplaise aux pro égalité homme/femme.




Le plus surprenant encore, c'est que cette série m'a rappelé une autre que j'ai longtemps regardé dans les années 90 (ça ne nous rajeunit pas n'est-ce-pas ?). Cette série jumelle c'est ROSEANNE ! Combien d'entre vous s'en rappellent encore ? J'adorais cette petite bonne femme aux répliques toujours cinglantes mais qui cache une grande tendresse envers ses 3 enfants (tiens, tiens ! ) et flanquée aussi par un mari qui bizarrement ne sait pas comment on fait marcher une machine ?! :)



Les 2 héroïnes sont aussi obligées d'avoir plusieurs emplois (quand elles ne sont pas au chômage) pour boucler les fins de mois. Presque jamais de vacances sauf pour aller fêter Thanksgiving chez leurs familles respectives. Toutes les deux doivent faire face aux crises de leurs ados, aux craintes et doutes de leurs plus jeunes...
Et bien évidemment, autour de ces deux héroïnes, gravite une ribambelle de personnages aussi farfelus et originaux les uns que les autres ...

Bref, quand après une longue journée harassante, vous voulez rire un bon coup et tourner en dérision vos soucis de maman, laissez-vous tenter par ces 2 pépites, vous ne le regretterez pas ! Parole de maman débordée ! ;) 

No comments:

Post a Comment