Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Monday 11 January 2016

CAFTAN OF THE DAY...LE CAFTAN DU JOUR...

Ce vêtement traditionnel marocain possède une longue histoire que je conterai une autre fois, j'ai décidé de mettre de temps en temps "the caftan" qui me plaît sur le moment. Sublime dans sa conception, il peut être très confortable quand les matières sont souples et les broderies fines et bien travaillées comme il peut être "lourd" à porter quand l'encolure est mal exécutée, que le tissu râpe et gratte (oh je peux vous assurer que ça peut arriver si on ne fait pas attention au tissu). Cet habit peut être simple à porter chez soi comme une tenue décontractée ou "ouvragé" avec broderies, perles et strass dans ce cas-là on le porte pour de grandes occasions : fêtes, mariages, baptêmes...

En tous cas voici mon coup de coeur du jour ! Un mix de velours pourpre et de broderie dorée, avec une large ceinture dans le même tissu avec un empiècement brodé et des boutons en "semm" (désigne le fil doré travaillé). Les manches 3/4 étaient à la mode il y a peu de temps, à l'origine le caftan a des manches longues terminées par une encolure en broderie ou simple tissu. 


No comments:

Post a Comment