Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Thursday 25 August 2016

LALLA FATIMA ... A MOROCCAN WOMAN MAGAZINE ...WITH A TWIST OF FASHION...

LALLA FATIMA est un magazine féminin marocain axé sur la mode traditionnelle (il y a toujours une rubrique assez bien fournie des dernières tendances), la cuisine, la santé, les problèmes de société, une rubrique potins de stars, l'éducation, la déco ... Un peu comme le magazine avantages ou prima ... 

La particularité aussi de ce magazine c'est qu'il est écrit en arabe. 

De temps en temps, quand je suis de passage au Maroc j'en achète un exemplaire mais on peut aussi bien lire quelques uns de ses articles en ligne sur leur site internet. 

Voici en tout cas, quelques photos de tenues traditionnelles glanées sur le site ...









Et voici quelques recettes de cuisines typiquement marocaines glanées sur le site ...


Serpent feuilleté aux abricots, amandes et ananas (recette modifiée car la recette initiale ne contient que des amandes)



Pastilla aux fruits de mer (pareil, à l'origine la pastilla se faisait aux amandes ensuite, cela a évolué en plusieurs recettes différentes entre le salé et le sucré)



Ce que l'on appelle "ZAALOUK" ou salade d'aubergine. Ici, la recette est à base d'aubergines et de carottes. 
Il existe aussi zaalouk d'aubergines aux courgettes. 



Petits sablés à la noix de cajou.



Et enfin un bon plat de "SEFFA" aux amandes, ce qui veut dire des pâtes vermicelles cuites à la vapeur et agrémentées d'amande, de sucre glace et de cannelle. 

Il existe aussi des recettes de SEFFA avec une sauce au poulet ou au boeuf.

Perso, j'ai aussi essayé une recette de SEFFA aux légumes (recette facile et qui pourrait plaire aux végétariens), j'y ai utilisé des champignons, des oignons, des tomates et à la fin j'ai rajouté des tranches d'aubergines que j'ai fait frire. Un vrai délice !!!!



No comments:

Post a Comment