Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Sunday 4 September 2016

HASSAN M'SOULI... A MOROCCAN CHEF IN AUSTRALIA ... A SAVORY MOROCCAN RECIPES ...



HASSAN M'SOULI est un chef marocain qui, il y a quelques années, s'est installé en Australie et a décidé de promouvoir la cuisine marocaine sur ce continent à la population cosmopolite. Aujourd'hui, il participe à un grand nombre d'émissions culinaires et a édité quelques livres sur la cuisine marocaine quelque peu revisitée. 







Il a ouvert un restaurant qui ne désemplit pas, il l'a nommé "out of africa". Un nom qui lui est venu à l'esprit quand il s'est rendu compte que les australiens situaient le Maroc quelque part en Afrique (ce qui n'est pas faux en soi).

Du coup, il s'amuse à donner un nouveau souffle à certaines recettes traditionnelles comme le tagine en créant le "tagine aux moules".


TAGINE AUX MOULES 


De plus, il a aussi conçu une boutique où il vend certains produits marocains comme certaines épices raz el hanout entre autres, des conserves de citron confit, de l'huile d'argan, une sauce pour pancake à base de pâte de dattes et de kahlua, de l'huile d'olive, des sauces à base d'abricot et citron aux épices... 





N'oublions pas ses livres ...

Livre disponible en ligne sur toutes les plateformes de vente en ligne de livres étrangers








No comments:

Post a Comment