Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Monday, 27 March 2017

AMENAGER SA TERRASSE, BALCON OU BOUT DE JARDIN...

Les beaux jours arrivent et on sait tous que notre corps à un besoin pressant de se prélasser au soleil, de farniente et de fusion avec la nature... Que l'on ait un grand jardin, une petite terrasse ou une courette, tout est possible ! Il suffit d'un peu d'imagination et de "motivation" car n'oublions pas qu'il faut un minimum d'huile de coude pour tout installer : table à manger, transats, parasol, plantes, hamac ou chaises longues ... A chacun son budget et son envie (j'avoue que j'ai une sainte horreur de la pelouse artificielle ou des dalles de faux gazon !!! je préfère encore un bout de tapis en jonc de mer malgré l'entretien que cela demande).

Voici en tous cas quelques images qui vont m'aider à aménager notre cher jardin et cour !


Si vous avez un petit jardin, cet aménagement démontre son potentiel ! Qui aurait cru que l'on aurait pu installer un coin repas, un coin détente et même des parterres de fleurs. On peut même imaginer installer un mini-potager. 





Pour une belle terrasse, j'avoue qu'il y a quand même pas mal de travail, entre l'installation des caillebotis ou du plancher, il faut investir de l'argent et du temps mais le résultat est tellement beau car c'est comme une coquille vide on peut y installer ce que l'on veut : salon de jardin avec canapé et table basse, transats, table avec chaises pour les repas, on peut même mettre des miroirs, tapis, guéridons... 









Ici on a installé un immense miroir qui agrandit l'espace et donne une impression de profondeur à cette cour étroite !

et ici c'est un petit miroir qui a été installé pour apporter une touche d'élégance à l'ensemble :






Pour les romantiques, rien de mieux qu'un chandelier et une belle table aux notes florales...










Pour les amoureux du style bohème comme moi, l'inspiration est omniprésente ... voici quelques exemples :













Et voici mon inspiratrice dans tout ce qui a trait au style bohémien, Justina BLAKENEY et son style en mix and match de couleurs, motifs et textures !